NOSOUTILS_intro

Nous mettons à votre disposition des outils innovants pour vous aider dans votre orientation et vos choix de carrière

bg image

NOSOUTILS_monconseiller_1


Notre technologie s’appuie sur les principes de la Méthode Fonctionnelle créée et développée par le Professeur Francis Gendre. Il s’agit d’une théorie révolutionnaire de tests spécialement développée pour la construction des épreuves d’évaluations subjectives et consistant notamment à rendre compte de la nature complexe des items d’attitudes en leur associant un vecteur de caractéristiques, construit à partir de toutes les informations à disposition, synthétisées et orthogonalisées.

La Méthode Fonctionnelle est détaillée dans la publication suivante sur le site internet de la U.S. National Institutes of Health’s National Library of Medicine: Méthode Fonctionnelle


 

Nos travaux ont ainsi donné naissance à The Next Match accessible sur www.thenextmatch.fr.

Focalisé sur les Soft Skills, The Next Match permet de déterminer et hiérarchiser les plus fortes attractivités (Matching) entre les utilisateurs (chercheurs d’emploi, salariés) et les recruteurs. Pour les recruteurs, ces corrélations permettent de procéder à une présélection optimale des candidats. Pour les salariés et les chercheurs d’emploi, ces corrélations permettent de découvrir de nouvelles perspectives, de s’imaginer de nouveaux horizons et de prendre son destin en mains…

The Next Match apporte ainsi une aide précieuse à toutes celles et ceux qui ont à effectuer, ou à consolider, un choix (pré-sélection et/ou orientation professionnelle).


 


NOSOUTILS_monconseiller2


Notre objectif : améliorer vos chances de réussite professionnelle !



Compte tenu des réalités socio-économiques actuelles d’une part et, d’autre part, du fait que, aujourd’hui, la plupart des actifs sont amenés à exercer plusieurs types de métiers au cours de leur carrière, notre technologie s’appuie sur un postulat essentiel : nous sommes tous capables d’exercer plusieurs métiers.

Cet éventail de métiers constitue notre Capital Métiers.

Notre Capital Métiers est donc constitué des métiers représentant nos meilleures chances de réussite professionnelles, en fonction de nos intérêts, de nos aptitudes et de l’image que nous avons de nous-même.

En permettant à chacun de découvrir son Capital Métiers, notre technologie poursuit donc un double objectif :

1) Permettre à chacun de choisir son orientation professionnelle en fonction de ses intérêts, de ses aptitudes et de ses motivations ;

2) Donner confiance et espoir à chacun dans son avenir professionnel…car même si l’on est victime d’accidents de parcours, on prendra conscience que l’on est capable d’exercer plusieurs métiers.


the-job-match-foundation-infographie1

bg image

NOSOUTILS_monconseiller3

Notre technologie est indiscutablement l’étape incontournable du chemin vers l’emploi.