MISSION_01

Nous utilisons les techniques statistiques, mathématiques et psychométriques les plus avancées pour vous aider à optimiser votre avenir professionnel

MISSION_02

Les conditions pour réussir sa vie professionnelle sont de plus en plus difficiles : taux de chômage élevé, allongement de la durée de travail, méconnaissance des formations et des débouchés, manque de connaissance objective de chaque individu sur ses propres capacités

Dans un tel contexte, nous avons développé des algorithmes révolutionnaires à l’aide des techniques statistiques, mathématiques et psychométriques les plus poussées permettant ainsi d’apporter à chacun une aide précieuse et efficace en matière d’orientation et de réorientation professionnelle.

bg image

MISSION_03


Nous avons ainsi créé plusieurs innovations majeures :

- Nous sommes les seuls à avoir créé un algorithme de Matching déterminant les corrélations existant entre les profils d’individus obtenus grâce à l’auto-évaluation de leur Soft Skills

- Nous sommes les seuls à pouvoir établir un «lien» entre l’univers des métiers et les individus

- Nous sommes également les seuls à pouvoir déterminer vos alternatives de métiers

Ces alternatives de métiers constituent un avantage décisif, aussi bien pour choisir un métier en faisant jouer ses préférences personnelles (métier choisi et non subi) que pour tenir compte des débouchés.


MISSION_04


L’équipe




image1 copie

Xavier Gendre – Founder & CEO
Xavier travaille depuis plus de 12 ans dans l’univers de la finance de marché et de la banque d’investissement en Suisse. Fort de ses expériences, il a eu l’idée d’appliquer aux domaines de l’orientation et de la réorientation professionnelle les techniques statistiques et algorithmiques notamment utilisées par les spécialistes du trading et de la gestion d’actifs et ce dans le but d’assurer l’optimisation du choix de carrière/formation d’un individu. Xavier est un passionné de surf et de ski freeride.



image2

Stephane Barbier de la Serre – Head of Strategy
Stéphane Barbier de la Serre a débuté sa carrière sur les marches de capitaux en 1992 chez SG Warburg. Il a par la suite exercé différents postes à responsabilité à Londres, Paris, Lausanne et Genève dans le domaine du conseil, du trading et du courtage au sein de la plupart des classes d’actifs (Marches obligataires, actions, devises et matières premières).
Aujourd’hui stratégiste chez un acteur leader dans le domaine du courtage, Stéphane intervient régulièrement sur des media financiers de renommée mondiale pour donner ses vues sur l’évolution des marches financiers.



the-job-match-foundation-infographie1

Pr. Francis Gendre – Head of Research
Né en 1935, Francis est l’un des derniers grands experts mondiaux de la psychométrie. Professeur Honoraire de l’Université de Lausanne en Suisse, il consacre sa vie, depuis plus de 50 ans déjà, à la psychométrie et aux techniques statistiques appliquées. Auteur d’une bibliographie abondante, il a notamment été titulaire d’une chaire pendant plus de 20 ans à l’Institut de psychologie appliquée au sein de l’Université de Lausanne. Il a également dirigé des travaux de recherche au sein de la mythique université de Chapel Hill en Caroline du Nord –berceau mondial de la psychométrie- ainsi qu’à l’université de Berkeley en Californie où il a formé les chercheurs du prestigieux Institute of Personality Assessment and Research aux statistiques multivariées.

Francis est le concepteur de la Méthode Fonctionnelle Généralisée, une théorie révolutionnaire de tests spécialement développée pour la construction des épreuves d’évaluations subjectives et consistant notamment à rendre compte de la nature complexe des items d’attitudes en leur associant un vecteur de caractéristiques, construit à partir de toutes les informations à disposition, synthétisées et orthogonalisées.



the-job-match-foundation-infographie1

Mamadou Bhoye Barry – Head of IT
Passionné des nouvelles technologies et developpeur full – stack sur les nouvelles technologies Java et angular, Mamadou bénéficie de plus de 9 ans d’expérience dans le domaine IT et est expert en étude et développement d’applications d’entreprises.
Mamadou a travaillé sur des projets tels que France – Visas du MAE (Ministère des Affaires Etrangères) avec Atos, C.P.P Chorus portail Pro avec Pôle emploi (Ministère du Travail) et VSCT Oui.sncf sur le projet Hesperides avec la SNCF.
Auparavant, Mamadou a débuté sa carrière comme administrateur réseau et systèmes. Mamadou est ingénieur études et développement, diplômé de l’université d’Angers.
Mamadou est également passionné de football et d’aéronautique.



Christopher

Christopher Boudin de l’Arche – Head of Operations
Christopher travaille depuis plus de 12 ans dans la gestion d’actifs. Son expertise très diversifiée dans le domaine, allant de l’ingénierie de produits dérivés et structurés au trading Forex et matières premières en passant par la gestion de portefeuilles discrétionnaires, l’a conduit à s’intéresser de près à l’analyse quantitative et aux modèles prédictifs algorithmiques.
Conscient du potentiel de l’intelligence artificielle et désireux de mettre à profit ses compétences dans un projet anthropocentrique et socialement responsable, il a intégré The Job Match Foundation en 2019.
Aimant repousser ses limites, Christopher est un passionné de sports extrêmes (snowboard freeride, Surf) et un triathlète longues distances (Ironman).



Christopher

Paloma Bastiat – Head of Marketing
Paloma a rejoint The Job Match Foundation après avoir commencé sa carrière chez L’Oréal Suisse. Elle est en charge du Marketing et de la Communication chez The Job Match Foundation. Paloma est diplômée de HEC Lausanne (Suisse) et a la double nationalité franco-allemande.

Découvrez notre technologie